Un des fils Kadhafi tué: l’Otan confirme avoir mené deux raids à...

Un des fils Kadhafi tué: l’Otan confirme avoir mené deux raids à Zliten

169
0
PARTAGER

« L’Otan a frappé un dépôt de munitions jeudi à 20H15 locales (18H15 GMT) à Zliten et un bâtiment de la police militaire dans une zone de combat proche de la ville à 22H45 (20H45 GMT) », a précisé ce responsable s’exprimant sous le couvert de l’anonymat.

 

Khamis Kadhafi figure parmi 32 personnes tuées dans un raid de l’Alliance atlantique dans la nuit de jeudi à vendredi, avait indiqué vendredi matin Mohammed Zawawi, un porte-parole des rebelles, affirmant avoir obtenu ces informations grâce à des opérations d’espionnage menées dans les rangs des pro-Kadhafi.
« Pendant la nuit, un avion de l’Otan a mené une attaque sur le centre de commandement des forces kadhafistes. Trente-deux de ses hommes ont été tués et l’un d’entre eux est Khamis », avait affirmé M. Zawawi.

Le responsable de l’alliance n’a pas confirmé la mort du fils de Mouammar Kadhafi. « L’Otan ne cible pas des individus en particulier et nous prenons très au sérieux toutes les allégations concernant des pertes civiles. Nous examinons celles-ci comme nous le faisons toujours », a-t-il expliqué.

Officier de carrière, diplômé de l’académie militaire et de l’école de guerre russe, Khamis Kadhafi commandait l’une des brigades réputées les plus efficaces des forces fidèles au dirigeant libyen, connue sous le nom de « Brigade Khamis ».

Il dirigerait les opérations sur ce front de Zliten, position la plus avancée des rebelles dans l’Est, après le port stratégique de Misrata.

 

AFP _____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires