PARTAGER

Il fait chaud sur la majeure partie du pays, selon les prévisions météorologiques pour la journée de dimanche 17 juillet, établies par la Direction de la météorologie nationale.

Armez-vous de casquettes, lunettes et écrans car le soleil est de retour, et pour longtemps! Il fera un temps chaud à l’intérieur du royaume, notamment les plaines de Tadla, El Haouz, Tansift, Rehamna, Saïs, l’intérieur du Lokkous et du Gharb, les versants sud-est et l’intérieur des provinces sud. Le ciel sera clair à peu nuageux ailleurs.

Les températures minimales seront de l’ordre de 16/22 C sur les reliefs, le littoral méditerranéen, le nord de l’Oriental et les côtes atlantiques centre et sud, 20/25 C sur le sud de l’Oriental, le Nord-ouest et les côtes atlantiques nord, 24/28 C sur Tadla, Rehamna, Tansift et l’intérieur du Souss et 27/32 C sur le Sud-est et l’Est des provinces sud.

Quant aux températures maximales, elles seront de l’ordre de 25/30 C sur la rive méditerranéenne et les côtes centre, 27/34 C sur les côtes nord, les reliefs de l’Atlas et le nord de l’Oriental, 35/41 C sur le Rif, le sud de l’Oriental, l’intérieur du Lokkous, du Gharb, de Doukkala, d’Abda, de Chiadma et du Souss, 39/42 sur le Saiss, les plateaux de phosphate et Oulmès, les plaines de Tadla, El Haouz, Rehamna, Tansift et de 43/47 sur le Sud-est et l’intérieur des provinces sahariennes.

Commentaires