Un dirigeant islamiste jordanien salue les réformes « profondes » annoncées par SM le...

Un dirigeant islamiste jordanien salue les réformes « profondes » annoncées par SM le Roi Mohammed VI

127
0
PARTAGER

Les réformes contenues dans le discours royal, notamment celles relatives au volet constitutionnel, constitue « un modèle à suivre pour élaborer des réformes effectives en Jordanie », a déclaré à la MAP, Zaki Ben Rsheid, président du bureau politique du Front d’action islamique (FAI), l’un des principaux partis d’opposition jordanienne.

Si la Jordanie aurait opté pour une pareille démarche, elle aurait pu surpasser « la crise politique », a-t-il indiqué, ajoutant que des initiatives de l’ampleur de celles contenues dans le discours royal sont de nature à constituer « la réponse aux attentes du peuple jordanien en matière de réformes ».

Lors d’un colloque sur le thème: « la réforme politique attendue en Jordanie », M. Ben Rsheid avait qualifié d' »initiative fort louable » les réformes annoncées par SM le Roi, indiquant qu’elles constituent le meilleur moyen d’éviter la situation dont se débattent nombre de pays de la région, et un outil qui renforcera la paix et de la sécurité au niveau nationale.

 

MAP_________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires