Un discours fondateur dans la continuité du Maroc pluriel et en mouvement...

Un discours fondateur dans la continuité du Maroc pluriel et en mouvement (Azoulay)

121
0
PARTAGER

Prenant à témoins les nombreux observateurs attentifs aux avancées du Maroc, notamment la directrice générale de l’UNESCO, Mme Irina Bokova et les ambassadeurs délégués permanents de différents pays auprès de l’organisation, M. Azoulay a mis l’accent sur la « dynamique de changement » qui fonde la démarche royale.

Le Maroc n’a eu de cesse de persévérer pour « consolider un projet de société qui affine et conforte sa modernité et son universalité en donnant sa juste dimension et sa place au pluralisme et à l’exceptionnelle richesse de notre diversité culturelle », a dit le Conseiller de SM le Roi.

« Nos ambitions confirmées et confortées par le discours royal du 9 mars sont celles d’une citoyenneté lucide, sereine et porteuse de toutes les ambitions pour un Maroc en mouvement », a souligné M.Azoulay.

Le Conseiller de SM le Roi et président de la Fondation Anna Lindh pour le dialogue des cultures, intervenait dans le cadre d’une rencontre scientifique sur le « Patrimoine culturel et développement régional », dans la région de l’Oriental marocain, abritée par l’UNESCO dans un souci d’inscrire la ville de Figuig et son oasis au Patrimoine culturel de l’humanité.

Le débat s’est déroulé avec la participation de Mme Bokova, de l’ambassadeur permanent du Maroc auprès de l’UNESCO, Mme Aziza Bennani, du directeur général de l’agence de l’Oriental, M. Mohammed MBARKI, de la chef de la section du patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO, Mme Cécile Duvelle, de chef de l’unité des Etats arabes au Centre du patrimoine mondial, Mme Véronique Dauge et de plusieurs experts et scientifiques du Maroc et d’autres pays membres de l’UNESCO.

 

MAP_________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires