Un écrivain espagnol met à nu les véritables intentions du polisario

Un écrivain espagnol met à nu les véritables intentions du polisario

146
0
PARTAGER

Dans une déclaration diffusée par la chaîne de télévision«Al Oula», dans son JT de la mi-journée, Chema Gil a affirmé qu’il présente dans cet ouvrage de manière claire «la réalité du polisario et celle du différend autour du Sahara marocain».

Il a expliqué que son ouvrage ambitionne de livrer aux lecteurs «une conception claire de ce différend», à travers la présentation de «preuves concrètes et historiques qui démontrent l’appartenance du Sahara au Maroc» et es liens pérennes d’allégeance liant les habitants du Sahara aux souverains du Maroc.

L’écrivain a relevé que «le polisario est une entité non démocratique qui, ne se souciant point des intérêts des sahraouis, mais uniquement de ses intérêts propres, ne représente ni le Sahara ni les Sahraouis, mais plutôl’Algérie».

A cet égard, il a soutenu que «le front polisario s’est fissuré et les gens à Tindouf sont frustrés et ont l’impression d’appartenir à une organisation qui les traite comme des esclaves», ajoutant que «les milices du polisario font dans la contrebande dans le Sahel et le sud du Sahara et servent ainsi les intérêts d’Al Qaida au Maghreb islamique».

 

Commentaires