Un eurodéputé fait le constat auprès de la Minurso du climat de...

Un eurodéputé fait le constat auprès de la Minurso du climat de stabilité qui règne au Sahara

114
0
PARTAGER

Présentant au Parlement européen un compte rendu de la visite au Maroc d’une délégation d’eurodéputés (16-20 mai), à l’occasion de la 2ème réunion de la commission, M. Panzeri a indiqué que le chef de la Minurso, que cette délégation a rencontré, lui a décrit une situation stable au Sahara.

« La CPM a pu vérifier cela, et ce contrairement à ce qui est avancé par une certaine presse qui joue un rôle négatif à travers la propagande qu’elle distille », a relevé Panzeri, également président de la délégation pour les relations avec les pays du Maghreb.

L’eurodéputé a, en outre, souligné devant la Commission des Affaires étrangères du Parlement européen l’importance que la Minurso accorde à la question du recensement, une question qui fait l’objet d’un appel adressé par la résolution 1979 du Conseil de sécurité au HCR et qui insiste sur les obligations de l’Algérie à cet égard, en perspective d' »envisager d’immatriculer les réfugiés des camps de Tindouf ».

La députée européenne Malika Benarab-Attou a pour sa part qualifié de moment fort la visite de la CPM à Laâyoune.

Saluant le projet de régionalisation avancée, l’eurodéputée a déclaré que « c’est dans le cadre d’une régionalisation poussée et d’une réelle intégration régionale maghrébine que la question du Sahara pourra trouver une solution humaine et ambitieuse au bénéfice de tous les citoyens maghrébins ».

M. Panzeri est intervenu devant les députés de la commission des Affaires étrangères au Parlement européen, en présence de Mbarka Bouaida, qui co-préside la commission mixte parlementaire Maroc-UE.

MAP__________________________

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires