Un forum sur l’investissement sino-marocain les 18 et 19 janvier à Pékin

Un forum sur l’investissement sino-marocain les 18 et 19 janvier à Pékin

277
0
PARTAGER

Organisé par l’Agence marocaine pour le développement des investissements (AMDI), le forum connaîtra la participation du ministre de l’Industrie, du commerce et des nouvelles technologies, M. Ahmed Réda Chami, l’ambassadeur du Maroc en Chine, M. Jaafar Hakim Laalej, et le vice-ministre chinois du Commerce, M. Fu Zying.

« Le forum vise à promouvoir le partenariat économique entre les deux pays et présenter le climat des affaires et les opportunités d’investissement au Maroc « , a indiqué l’AMDI dans un communiqué parvenu à MAP-Pékin.

Outre les fédérations et les associations professionnelles et les entreprises marocaines, les principales institutions publiques chinoises, y compris des représentants du ministère du Commerce, du Fonds de développement sino-africain, de la Banque de développement de Chine et du Conseil chinois pour la Promotion du commerce international, prendront part à ce forum.

Par ailleurs, plus de vingt-cinq des plus grandes entreprises industrielles de la Chine avec des ambitions internationales contribueront aux activités de cette rencontre de deux jours.

La première journée sera dédiée à l’industrie automobile, avec la participation de l’Association Marocaine pour l’Industrie et le Commerce de l’Automobile, et des rencontres en tête-à-tête entre constructeurs automobiles, responsables et chefs d’entreprise marocains et chinois.

La deuxième journée se penchera sur un large éventail de secteurs, notamment ceux de l’énergie, des télécoms, du textile, de l’agro-alimentaire et des composants électroniques.

 

Commentaires