UN HANDICAPE BOIT LE SANG ET MANGE LA CERVELLE D’UN CENTENAIRE PRES...

UN HANDICAPE BOIT LE SANG ET MANGE LA CERVELLE D’UN CENTENAIRE PRES DE MARRAKECH

364
0
PARTAGER

Le tribunal de Marrakech a repris l’examen d’une affaire atroce qui traîne depuis cinq ans et qui concerne le meurtre d’un vieillard âgé de plus de cent ans, commis par un handicapé physique, après une altercation. Mais ce crime n’est pas ordinaire car il dépasse tout ce que l’on peut imaginer en pareil cas.

L’assassin, confié aux psychiatres depuis son forfait, ne s’était pas contenté de tuer sa victime à coups de hache, puisqu’il a découpé sa tête en pleine rue, a bu son sang et fracassé sa tête pour en manger sa cervelle, froidement, dans un accès de folie sous prétexte que le vieil homme ne cessait de se moquer de lui à cause de son handicap.

Une affaire rarissime sur laquelle la justice se penche actuellement, le tribunal de Marrakech en ne se faisant guère d’illusions sur le verdict à prononcer puisque la place de l’homme n’est pas dans une prison mais plutôt dans un asile où il finira ses jours avec un traitement à vie et une surveillance très stricte pour éviter toute récidive.

Jamais un tel cas de cannibalisme n’avait été examiné par la justice marocaine, raison pour laquelle la presse marocaine et même étrangère se déplacent en masse pour en suivre les audiences dans une salle archi-comble.

Commentaires