Un handicapé en fauteuil roulant abattu par la police américaine

Un handicapé en fauteuil roulant abattu par la police américaine

1329
0
PARTAGER

Les circonstances restent troubles après la mort de Jeremy McDole, un Afro-américain de 28 ans, qui se déplaçait en fauteuil roulant. Le jeune homme a été abattu à Delaware aux Etats-Unis, dans la rue, par des policiers qui semblent-ils lui ont ordonné de jeter son arme et de lever les bras. Une sommation à laquelle la victime n’a pas répondu, selon la version des policiers.

Volonté de suicide

Tout commence par un appel au 911 signalant un homme handicapé qui tenterait de mettre fin à ses jours en retournant son arme contre lui. La police se rend sur place, l’un des agents se précipite vers lui. Sur une vidéo enregistrée par des témoins et diffusée par des médias américains, on voit le jeune de 28 ans, dans son fauteuil roulant, au bord d’un trottoir.

Le policier lui crie de jeter son arme. L’agent répète plusieurs fois : « Les mains en l’air, les mains en l’air », puis tire. Selon le témoin de la scène, Jeremy McDole est touché, il saigne. D’autres officiers rejoignent alors leur collègue. Ils insistent et demandent à l’homme dans son fauteuil de lever les bras. A ce moment là, la victime semble vouloir fouiller dans une poche de son pantalon. Les policiers tirent une dizaine de fois sur lui, McDole glisse lentement de son fauteuil.

Commentaires