Maison A la une Un haut responsable Saoudien insulte le Maroc

Un haut responsable Saoudien insulte le Maroc

7523
0
PARTAGER

Quelle mouche a piqué Turki Al Sheikh, conseiller au cabinet royal saoudien et considéré comme le patron du sport dans ce pays.

C’est la première fois qu’un dignitaire saoudien ose parler en pleine émission télé de grande audience, de l’existence d’un tourisme sexuel à Marrakech en insinuant que cette ville devait être interdite aux sportifs. En s’en prenant à un joueur de football en direct qui, au lieu de rejoindre le club anglais de Manchester United pour parfaire sa préparation, a fait un crochet par la ville ocre marocaine, s’est fatigué davantage en se payant du bon temps.

Aussitôt après cette déclaration insultante pour la renommée du Maroc et la ville de Marrakech, une vague de colère s’est emparée des internautes marocains et étrangers qui ont jugé les propos du responsable saoudien diffamatoires pour tout un pays et à déconseiller aux sportifs qui tiennent à leur forme. Le Maroc n’a pas encore réagi officiellement et fermement à cette déclaration inamicale et guère fraternelle de ce haut responsable saoudien à qui le statut qu’il occupe lui interdit de tenir de tels propos à l’égard d’un pays qui entretient avec le sien des relations exemplaires. Cette phrase est d’autant plus déplacée qu’elle a été prononcée au moment où ces deux nations s’apprêtent à participer à l prochaine coupe du monde au moins de juin prochain, donnant ainsi de plus larges échos aux propos d’une haut dirigeant du sport saoudien.

 

 

Par Jalil Nouri

 

Actu-maroc.com

Commentaires