PARTAGER

Un vaste réseau de trafic de haschich a été démantelé jeudi par la police espagnole. Ses membres acheminaient la drogue à partir du Maroc en utilisant des hélicoptères.

En tout, 20 membres de ce réseau ont été interpellés par la Guardia Civil, qui a également mis la main sur deux hélicoptères servant à transporter le cannabis. Le pilote d’origine ukrainienne avait, selon la police, une expérience poussée dans le vol de nuit acquise dans son pays d’origine lorsqu’il travaillait avec les pompiers.

Dans un communiqué, la Guardia Civil, donne quelques détails sur le démantèlement de ce réseau. Un hélicoptère volant à basse altitude et sans lumière a d’abord été repéré dans le détroit de Gibraltar, entre le Maroc et l’Espagne. Ses occupants, l’Ukrainien, son copilote et un autre individu ont été arrêtés un peu plus tard dans un parc naturel d’Andalousie avec 615 kilos de cannabis.

Un autre hélicoptère a été retrouvé un peu plus tard. Il était caché après être tombé en panne, ajoute la police. 17 autres personnes ont été interpellées et seront déférés à la justice à la fin de l’enquête.

 

 

Commentaires