Un hélicoptère civil s’écrase en Andorre: 5 des 6 occupants tués

Un hélicoptère civil s’écrase en Andorre: 5 des 6 occupants tués

339
0
PARTAGER

L’accident est survenu vers 09H45 alors que l’hélicoptère de la société andorrane Heliand allait déposer une cargaison d’aliments au refuge de Juclar situé à plus de 2.300 mètres d’altitude, dans une zone escarpée du nord-est de la Principauté, près de la frontière avec la France.

 

Outre le pilote et le mécanicien, deux employés d’une société andorrane, Ecotecnic, le gardien du refuge et un menuisier étaient à bord de l’appareil.

Selon un témoin oculaire interrogé par une correspondante de l’AFP près du lieu de l’accident, l’hélicoptère a été déséquilibré quand le câble auquel était suspendue la cargaison s’est accroché dans les arbres.

De leur côté, les autorités andorranes ne se sont pas prononcées sur les causes du drame.
Le seul survivant, un ressortissant français grièvement brûlé et blessé, a été transféré vers le service des grands brûlés de l’hôpital de Barcelone.

La société Heliand, qui a confirmé à l’AFP la chute d’un de ses appareils, est spécialisée dans les missions en montagne, que ce soit des opérations de secours, de lutte contre les incendies ou du transport de passagers, de matériaux ou de ravitaillement.

Le directeur d’Heliand, Jordi Barriguan, n’était pas joignable mercredi.
Le refuge de Juclar, proche de plusieurs lacs, est très prisé des randonneurs.

Une cellule d’aide psychologique a été mise en place pour les proches des victimes à l’hôpital d’Andorre-la-Vieille, a-t-on appris auprès du gouvernement andorran.

Celui-ci a indiqué avoir décrété un jour de deuil dont la date reste à fixer.
« Je suis effondré, j’ai parlé avec eux ce matin avant leur départ, on n’arrive pas à savoir ce qui s’est passé », a déclaré à l’AFP Francesc Zamora, directeur d’Ecotecnic, société spécialisée dans le traitement des eaux.

Les deux employés de sa société qui se trouvaient à bord étaient un Argentin de 40 ans, qui est mort, et le Français qui a été hospitalisé à Barcelone brûlé à 70%, et qui est âgé d’environ 35 ans, a-t-il dit.

AFP__________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires