Un important réseau de fraudeurs à la carte bancaire démantelé à New...

Un important réseau de fraudeurs à la carte bancaire démantelé à New York

177
0
PARTAGER

Ce réseau divisé en cinq branches, toutes basées dans le Queens avait commencé ses activités en 2009, volant des milliers de données bancaires à partir desquelles étaient fabriquées de fausses cartes de crédit et de fausses pièces d’identité. Selon un communiqué du procureur du Queens, le système très hiérarchisé fonctionnait de la sorte: à la tête de chaque branche, un «patron» qui recevait les données et les transmettait à un «fabricant» de fausses cartes. Celles-ci étaient alors envoyées à des «chefs d’équipe» qui les distribuaient à des «acheteurs». Ces derniers faisaient alors leurs emplettes en général dans des magasins de luxe de New-York, Miami Beach, Boston et Los Angeles.

Le malfaiteurs ne se refusaient rien: voyage en première classe, hôtel cinq étoiles, location de voitures de luxe et même d’un avion privé! Les articles tels que bijoux, electronique, sacs à main de luxe étaient ensuite revendus à des revendeurs qui les écoulaient sur le marché.

Le réseau qui avait des ramifications dans le monde entier, avait ainsi recueilli treize millions de dollars en seize mois. Les autorités ont engagé des interprètes pour traduire des conversations téléphoniques placées sur écoute en arabe, en russe et en chinois.Tous les suspects ont été inculpés pour vol, et un certain nombre ont été aussi accusés de cambriolage.

 

rfi.fr_____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires