Un incendie criminel contre une mosquée en Suède fait plusieurs blessés

Un incendie criminel contre une mosquée en Suède fait plusieurs blessés

327
0
PARTAGER

Plusieurs personnes ont été blessées dans un incendie criminel perpétré, jeudi, contre une mosquée au centre de la Suède, a indiqué la police.

« Un témoin a vu quelqu’un jeté un engin à travers une fenêtre et le feu s’est ensuite déclaré dans les locaux », a déclaré à la presse un porte-parole de la police, Lars Franzell, précisant que cinq personnes ont été transférées à l’hôpital.

Environ 15 à 20 personnes assistaient à la prière de midi quand le feu a éclaté dans la mosquée située à Eskilstuna, une ville à l’ouest de Stockholm, qui compte une forte communauté d’immigrés. Selon la police, il s’agit d’un acte criminel mais aucune arrestation n’a été opérée jusqu’à présent.

Les images relayées par les médias locaux montrent la fumée et les flammes s’échappant des fenêtres avant que les pompiers ne parviennent à maîtriser l’incendie, un acte criminel qui survient à l’heure où la Suède connait un débat enflammé sur l’immigration.

La ville d’Eskilstuna avait connu cette année des affrontements provoqués par des groupes néo-nazis opposés à la politique d’immigration généreuse de la Suède.

Début décembre, les Démocrates de Suède, un petit parti populiste farouchement anti-immigration, a provoqué la chute du gouvernement suédois six mois seulement après son entrée en fonction, plongeant le Royaume scandinave dans une profonde crise politique.

Actu-maroc.com  _____________________

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires