PARTAGER
Bien étranges ces faits qui se sont produits à l’aéroport de Rabat-Salé en fin de semaine dernière quand un déséquilibré, on apprendra plus tard son état psychique, a pu déjouer tous les systèmes de sécurité et de surveillance pour se retrouver à bord d’un avion appartenant à une princesse stationné sur la piste, avant de se mettre à le saccager et y causer des dégâts importants jusqu’à ce que les gendarmes parviennent à le mobiliser et le transférer à l’hôpital psychiatrique de la ville de Salé. Entouré d’un important dispositif de sécurité, il y est actuellement interrogé sans relâche. Tout concorde à faire de cette affaire mystérieuse, une série d’énigmes que les enquêteurs auront bien du mal à résoudre avec tant d’interrogations.
Ayant réussi à pénétrer l’enceinte de l’aéroport à partir d’un douar situé dans une forêt jouxtant les pistes isolées par un grillage, traverser toute la distance sans être repéré jusqu’à l’appareil et y accéder en sachant qu’il s’agissait d’un avion appartenant à une princesse, voilà qui intrigue au plus haut point de la part d’un homme déséquilibré.
Le plus incompréhensible reste le moyen utilisé par ce dernier pour ne pas se faire remarquer et déclencher l’alarme dans tout l’aéroport et parmi tout ce qu’il compte comme services chargés de sécurité. Interrogée à son tour, sa mère a répondu qu’il était en fugue au moment des faits et qu’il suivait un traitement psychiatrique depuis fort longtemps. L’expertise dirait s’il n’avait pas perdu de toute sa raison qui lui aurait permis d’imaginer un tel plan aussi osé et dangereux.
Par Nabila Kandili
Actu-maroc.com

Commentaires