PARTAGER

Marié depuis seulement quelques semaines, Hamza Hammouis était arrivé aux Etats-Unis pour rejoindre sa femme. Il a été froidement assassiné lundi dernier dans les rues de Chicago.

Le jeune homme de 24 ans était sorti prendre des photos avec sa femme et sa sœur qui venait lui rendre visite. Une altercation se produit avec un afro-américain pour une raison qui reste encore à déterminer et ce dernier lui tire une balle dans la tête avant de prendre la fuite.

Selon le journal Chicago Tribune cité par le HuffPost, Hamza était né à Paris et il était arrivé il y a un mois aux Etats-Unis. Il avait rencontré sa femme, Jennifer Hess, venue étudier à Paris, avec qui il s’est marié le 14 juin dernier. « Il était extrêmement fier de son héritage marocain, a-t-elle déclaré au journal. Il aurait adoré rencontrer à Chicago d’autres personnes issues de la même culture que lui ».

L’Association Maghreb d’Amérique du Nord se mobilise actuellement pour rassembler les fonds afin de rapatrier sa dépouille au Maroc où il doit être enterré. Pendant ce temps, la police enquête pour tenter de mettre la main sur l’assassin.

Commentaires