Un journal français met en exergue l’engouement des avocats d’affaires pour le...

Un journal français met en exergue l’engouement des avocats d’affaires pour le Maroc

173
0
PARTAGER

Trois cabinets d’avocats d’affaires anglo-saxons, « Allen & Overy », « Clifford Chance » et « Norton Rose », ont annoncé en moins d’une semaine l’ouverture d’ici à la fin de l’année de bureaux à Casablanca, rappelle le journal.Ces déclarations en cascade font écho à une « stratégie de développement mûrement réfléchie », estime-t-il.

Il s’agit pour les 3 cabinets, poursuit le quotidien, de « faire du Maroc leur vaisseau amiral en Afrique francophone ».

Le journal explique cet engouement pour le Maroc par plusieurs raisons, en premier lieu sa « stabilité politique » par rapport à ses voisins, puis sa croissance économique » de 3,7 pc en 2010 au même titre que les « infrastructures » et « le cadre juridique bien défini » du pays.

Le projet de création d’un quartier d’affaires, le Casablanca Finance City ouvre des perspectives de développement intéressantes, ajoute le quotidien.

Evoquant l’impact de la future concurrence des avocats anglo-saxons sur les praticiens français très présents au Maghreb, Les Echos estime que l’arrivée concomitante des trois cabinets « va rebattre les cartes, mais pas nécessairement emporter la mise ».

 

 

map._________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires