Un journal sud-coréen souligne l’engagement de SM le Roi en faveur de...

Un journal sud-coréen souligne l’engagement de SM le Roi en faveur de la dynamique réformatrice au Maroc

178
0
PARTAGER

La publication qui se fait l’écho du discours royal du 9 mars, a souligné que le Souverain a insisté sur la nécessité de préserver les acquis, en annonçant plusieurs réformes constitutionnelles et politiques.

Parmi les réformes annoncées, le quotidien anglophone cite notamment la consécration du principe de la nomination du Premier ministre au sein du parti politique arrivé en tête des élections et le renforcement de l’indépendance du pouvoir judiciaire, de la justice sociale et de la liberté d’expression.

« The Korea Herald » rappelle que les réformes annoncées par le Souverain ont été saluées par la communauté internationale notamment par le secrétaire général de l’ONU, les Etats-Unis et l’Union européenne.

« La communauté internationale, notamment le Secrétaire général des Nations Unies, les Etats-Unis, la France, le Royaume-Uni, l’Espagne, la Russie, le Japon, l’Union européenne et les organisations internationales comme l’OTAN ont salué les réformes constitutionnelles annoncées par SM le Roi et la ferme détermination du Souverain à être à l’écoute de Son peuple et de ses aspiration », écrit le quotidien.

MAP_________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires