Maison A la une UN LIVRE EN RÉPARATION SUR LA FORTUNE DE LA FAMILLE ROYALE

UN LIVRE EN RÉPARATION SUR LA FORTUNE DE LA FAMILLE ROYALE

1638
0
PARTAGER
Le journaliste indésirable au Maroc, Omar Brouksy, récidive et distille déjà quelques bribes sur les révélations qu’il compte apporter après un précédent ouvrage sur le royaume qui n’a pas le succès espérè par son auteur devenu spécialisé par la force des choses, sur de sombres secrets.
Omar avait eu maille à partir avec les autorités depuis son accréditation comme journaliste au bureau de l’Agence Française de Presse, AFP,
Provocations, injures, approximation dans les informations produites, incident sur la voie publique avec les forces de l’ordre, son bilan au sein de cette agence n’est guère reluisant,d’où la décision prudente de son employeur de se passer de ses services, Broukdy étant de plus non formé au métier de journaliste. Du reste, aucune autre opportunité ne lui sera offerte pour poursuivre une carrière chaotique et sans faits d’armes à retenir.
Depuis, ce dernier s’est rabattu sur l’écriture d’ouvrages improbables sur le règne de Mohammed VI qu’il présente comme des modèles d’investigation. Et les fruits de ses « investigations » menées dans les poubelles des commissariats à Paris, ne manqueront pas dans le dernier livre que personne n’attend pour ses pétards mouillés comme celui d’annoncer par avance que l’OCP verse 17% de ses recettes sur un compte aux États-Unis à un bénéficiaire non identifié et que cet office verse un gros salaire à un notable sans contrepartie.
Invraisemblable, mais que voulez-vous, Omar Brouksy doit bien vivre de quelque chose.
Par Jalil Nouri

Commentaires