Un Lord britannique impressionné par le développement atteint dans les provinces du...

Un Lord britannique impressionné par le développement atteint dans les provinces du Sud

194
0
PARTAGER

« On est impressionnés par le niveau de développement que connait la région actuellement », a-t-il affirmé dans une déclaration à la presse, à l’issue d’une rencontre avec le Wali de la région de Laâyoune, Boujdour Sakia Al Hamra, gouverneur de la province de Laâyoune, Khalil Dakhil.

Le Lord britannique, à la tête d’une délégation parlementaire britannique en visite au Maroc, a également indiqué que le Royaume-Uni en tant que membre au Conseil de sécurité soutient une solution politique et pacifique au conflit du Sahara, soulignant la nécessité de poursuivre le dialogue entre les parties.

La délégation britannique a été également informée des potentialités économiques dont regorge la région de Laâyoune, Boujdour Sakia Al Hamra et des chantiers lancés par l’Etat dans les différents domaines pour moderniser et renforcer les infrastructures et le développement dans la région.

Lors de cette rencontre, M. Ouaâbane Hmdayti, du centre régional d’investissement de Laâyoune, a exposé devant la délégation britannique les potentialités et les offres d’investissements que présentent les provinces du Sud.

D’autre part, les parlementaires ont eu des rencontres avec les acteurs associatifs et des droits de l’Homme lors desquelles ils ont été informés des acquis enregistrés par le Royaume en matière de promotion de démocratie et des libertés publiques.

Les acteurs associatifs leur ont également expliqué les tentatives fallacieuses des ennemis de l’intégrité territoriale d’instrumentaliser la question des droits de l’Homme pour nuire à l’image du Royaume.

Commentaires