Un maire UMP veut « interdire le culte musulman en France »

Un maire UMP veut « interdire le culte musulman en France »

1072
0
PARTAGER

Robert Chardon, l’édile de Venelles, s’est déchaîné contre l’islam sur Twitter. Contacté par plusieurs médias, il maintient ses propos radicaux.

On songe d’abord à un piratage. Mais contacté au téléphone par plusieurs médias, Robert Chardon, le maire UMP de Venelles, une petite bourgade de 8 200 habitants dans les Bouches-du-Rhône, assure qu’il est bien l’auteur de ces tweets radicaux au sujet de l’islam.Celui qui est aussi vice-président de la communauté de communes du Pays d’Aix-en-Provence a ainsi écrit sur son compte Twitter, à plusieurs reprises, qu’il fallait « interdire le culte musulman en France ». « Et pourquoi ? », l’interpelle un internaute. « Bon débarras », répond laconiquement l’édile. « Tu comptes vérifier ceux qui sont circoncis ou pas ?! », l’apostrophe un autre. « Pas de problème avec les juifs », rétorque Robert Chardon.

Le maire affirme encore se sentir « digne héritier de Louis XIV », à l’origine de « la révocation de l’édit de Nantes » qui avait mis fin à l’existence légale du protestantisme en France.

Un maire UMP veut "interdire le culte musulman en France"
« Protégez-vous, adoptez un cochon »Contacté par Le Lab, Robert Chardon persiste et signe. « Il faut un plan Marshall pour le Maghreb. Il faut aussi une intervention militaire en Libye. Il faut également mettre fin au danger que représentent les boat people », leur a dit celui qui souhaite rencontrer Nicolas Sarkozy. A nos confrères du Monde, il affirme qu’interdire le culte musulman, « c’est la seule solution pour résoudre les problèmes que connaît la France. Et j’attends la réponse de Nicolas Sarkozy à cette proposition ».

Il raconte encore souffrir d’un cancer de la bouche. « Pendant mon traitement, j’ai beaucoup réfléchi et j’en suis arrivé à cette conclusion. Il faut interdire l’islam en France, mais aussi déclencher un plan Marshall pour permettre à ceux qui veulent pratiquer la religion musulmane de le faire dans leurs pays d’origine », explique-t-il au journaliste du Monde.

Le profil Facebook de Robert Chardon réserve lui aussi bien des surprises. « Protégez-vous, adoptez un cochon », est-il écrit sur un drapeau tricolore. On peut aussi y voir le dessin d’un cheval de Troie estampillé « islam » ou encore la photo des bans « édifiants » de Nice Matin annonçant la naissance de Farouk, Rayan, Chaïma, Abderrahmane…

Commentaires