PARTAGER
L’actuel maire de la ville hollandaise de Rotterdam, le premier à l’avoir été dans ce pays, a décidément le vent en poupe et son ascension politique ne connait plus de limites.
Longtemps donné comme le maire préféré de tous les maires hollandais, Ahmed Boutales, un rifain d’origine, est actuellement donné favori, pour prendre les rênes de l’une des formations politiques les plus importantes des Pays-Bas, le « Parti Travailliste » pour en faire le principal adversaire de l’extrême-droite en net progrès dans les dernières élections.
Ce sont les militants de ce parti qui appelle de tous leurs vœux à cette nomination qui devrait être entérinée au cours du prochain congrès, une première dans l’histoire de ce pays.
Dans l’esprit de tous ceux qui plaident pour l’arrivée du marocain il y a une arrière -pensée qui a laissé espérer avec cette élection de Boutaleb, le ralliement de la communauté marocaine dans les rangs des travaillistes, considérée actuellement comme la première communauté étrangère aux Pays-Bas et qui voteraient en masse pour les travaillistes lors des prochaines élections. Le maire d’origine marocaine, réserve sa réponse pour l’instant, mais un récent sondage le donnant futur premier ministre devrait l’encourager à sauter le pas décisif et changer le cours de l’histoire des partis politiques en Europe.

Commentaires