Un marocain remporte le 3ème prix de photographie de la chaîne de...

Un marocain remporte le 3ème prix de photographie de la chaîne de TV « National Geographic Abu Dhabi »

124
0
PARTAGER

Le prix, qu’il a obtenu pour sa photo représentant la force et l’énergie d’un cheval en plein galop, consiste en un ensemble d’équipements de photographie d’une valeur de 1500 dollars.

Le jury a annoncé le palmarès des prix lors d’une cérémonie organisée, jeudi à Abu Dhabi.

Le premier prix a été décerné au photographe irakien Ghait Saleh (un lot d’équipements de photographie d’une valeur de 5000 dollars) pour sa photo représentant un vieil homme pauvre abattu et s’appuyant contre un mur.

Le deuxième prix a été attribué au photographe syrien Qais Zakaria qui a obtenu un lot d’équipements de photographie d’une valeur de 2500 dollars pour une photo représentant un musicien sud africain, prise lors d’un spectacle de bienfaisance à Damas.

Le directeur général de « National Geographic Abu Dhabi » a indiqué que cette compétition a connu la participation de plusieurs photographes arabes, avec plus de 30.990 photos au menu, précisant que la chaîne vise, à travers l’organisation de cette compétition, à permettre aux spectateurs d’admirer la créativité des talents arabes qui ont fait preuve de génie dans la prise de photos expressives, accompagnées de commentaires sur les circonstances de leur prise.

 

_____

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

Commentaires