UN MINISTRE MAROCAIN SE RIDICULISE EN ITALIE

UN MINISTRE MAROCAIN SE RIDICULISE EN ITALIE

883
0
PARTAGER

 

Cette dernière avait condamné l’ancien premier ministre italien à 7 années de prison à l’issue d’un procès retentissant pour avoir profité des charmes d’une jeune prostituée marocaine, Karima Mahroug, alias Ruby, considérée comme mineure au moment des faits incriminés.

Curieusement, encore une fois, ce n’est qu’après avoir été nommé ministre il y a trois mois et donc bien longtemps après l’annonce de ce verdict, que le ministre, ancien président de la commune de Fqih Bensalah dont est originaire la prostituée, déclare qu’elle n’était pas mineure puisqu’il lui avait lui même établi son acte de naissance, démentant ainsi l’accusation des juges italiens et créant par là un scandale juridique en Italie.

Après cette déclaration à un journal marocain reprise aussitôt par les médias italiens, le ministre marocain est devenu célèbre et sollicité mais pas uniquement. Sonné par l’ampleur du scandale et ses retombées sur son statut de ministre, Mohammed Moubdie, est revenu sur ses propos pour se discréditer, ce qui a donné l’idée aux producteurs italiens d’une célèbre émission satirique de l’inviter à s’exprimer dans un français approximatif tout en se moquant de son niveau d’études et de son parcours. A la suite de sa prestation, l’émission a enregistré un taux d’audience record grâce à lui.

Mais plus grave encore, des journalistes évoquent à présent la piste de présumés d’un faux acte de naissance délivré par Moubdie à des émissaires de Berslusconi au Maroc en échange de sommes d’argent destiné à blanchir l’ancien président du Conseil Italien, de l’accusation d’atteinte à la pudeur sur mineure, donnant à l’affaire une tournure grave et inattendu pour le ministre si cette piste s’avère juste. En tout cas, elle est déjà jugée suffisamment inquiétante pour que le chef du parti dont est issu le ministre se voit obligé de l’interroger et de faire toute la lumière sur ce scandale.

Les médias italiens continuent à fouiller et à se délecter de tout ce qui peut toucher leur ancien premier ministre.

 

Jalil Nouri pour Actu-maroc.com ____________________________

Pour rejoindre la page facebook de votre journal actu-maroc.com, d’autres informations vous attendent, aimez la page en cliquant sur le lien ci-après:  https://www.facebook.com/pages/Actu-Maroccom/107076616014235?ref=ts&fref=ts

 

 

Presse Actualité journal Maroc marocaine infos news Rabat Casablanca Marrakech Agadir Fés Tanger horaires de prière

faits divers politique économie accident cnops ministère ambassade cnss police douane trafic drogue prostitution pédophilie

Commentaires