PARTAGER
L’on appelle couramment ce type de personnage, un corbeau, en d’autres termes une personne qui dévoile anonymement des informations présentées comme confidentielles, en particulier aux médias, qui, faute de sources pour les démentir, les reprennent avec moult précautions. Il en va ainsi de cet homme qui se cache sous un pseudonyme et qui abreuve la presse nationale, ou du moins certains titres,d’informations subjectives sur la vie interne des partis politiques, en s’offrant le privilège de faire leur tour, en fonction de ses objectifs et de l’air du temps et de la conjoncture.
En ce moment, l’informateur , qui n’a toujours pas identifié après avoir sévi depuis une longue période, est très prolixe sur ce qui se passe à l’intérieur du parti du RNI, le Rassemblement National des Indépendants, présidé par Aziz Akhanouch, et à qui il accorde une attention particulière.
Avant cette formation, l’homme avait montré un intérêt insistant pour celle du Mouvement Populaire en dévoilant des secrets sur le trio qui fait la pluie et le beaux temps au sein du MP, à savoir, le secrétaire général, Mohand Laenser, l’incontournable dame de fer, Assali et son gendre tout aussi incontournable, Mohammed Ouzzine, l’ancien ministre contrioversé de la jeunesse et des sports et ce, pendant plusieurs semaines avant de passer au parti de l’Istiqlal. Seuls lui échappent pour l’instant deux formations majeures, à savoir le PAM et le PJD. Mais son aventure risque de se terminer avant, puisque la présidence du RNI vient de déposer une plainte contre le corbeau.
Par Jalil Nouri
Tags : 2m medi 1 tv, information, info, scoop, actualités, Maroc, Rabat, Marrakech, Casablanca, Tanger, faits divers, capitaux, snrt, agression, politique, sport, économie, visa, Qatar, France, marocains, parti politique

Commentaires