Un narcotrafiquant italien arrêté à Rabat après des années de cavale

Un narcotrafiquant italien arrêté à Rabat après des années de cavale

926
0
PARTAGER
Les éléments du Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) ont arrêté, à Rabat, un ressortissant italien visé depuis plusieurs années par une notice rouge de la police internationale Interpol.

L’arrestation de ce ressortissant italien, qui dirigeait un réseau de trafic international de stupéfiants de différents types notamment les drogues dures entre des pays d’Amérique latine et d’Europe, s’inscrit dans le cadre de la coopération internationale de lutte contre le crime organisé transfrontalier, indique dimanche un communiqué du BCIJ.

Le mis en cause, qui séjournait au Maroc à l’aide d’un passeport falsifié et sous une fausse identité, a été arrêté à Rabat après que les investigations sur le terrain et les opérations de filature et de surveillance aient permis de déterminer sa véritable identité et de le localiser.

L’opération d’interpellation s’est déroulée sous la supervision du parquet général compétent et conformément aux lois et conventions internationales en vigueur, selon la même source.

Commentaires