PARTAGER
Hakim Soufi, PDG de la société algérienne d'assurance MacirVie.

Dans une interview à nos confrères de «Tout sur l’Algérie», le PDG de la société d’assurance MacirVie, Hakim Soufi, a appelé les Algériens à arrêter de comparer leur pays avec le Maroc, estimant que l’Algérie a vingt ans de retard sur le royaume.

Sortie médiatique on ne peut plus édifiante, celle du PDG de la société d’assurance algérienne MacirVie. Dans un entretien accordé à nos confrères du site «Tout sur l’Algérie » (TSA), au sujet des loupés  algériens ayant ponctué la visite à Alger du Premier ministre français Manuel Valls, -le report de la signature de l’accord d’implantation de Peugeot, entre autres-, Hakim Soufi a d’abord apporté  une clarification nécessaire. «Renault et Peugeot ne vont pas faire l’économie algérienne!», a-t-il précisé.

Et d’ajouter: «Il faut arrêter de comparer l’Algérie avec le Maroc, notamment suite à l’annonce d’un gros investissement de Renault chez le voisin de l’Ouest. Ce sont deux pays différents, avec deux stratégies différentes et où la maturation des projets est différente».

«Le Maroc n’a pas vécu la tragédie nationale que nous avons vécue. Nous avons donc 20 ans de retard sur ce pays», a-t-il reconnu, promettant que «dans 20 ans, la tendance sera inversée, pour peu que l’on rende véritablement opérationnel le dispositif législatif et réglementaire actuellement mis en place en Algérie».

Source : Le360

Commentaires