Un petit bataillon au service de la vie humaine pour toute la...

Un petit bataillon au service de la vie humaine pour toute la wilaya de rabat-sale

348
0
PARTAGER

Et l’on se surprend à penser dans nos brumes : « Mais où sont donc mes munitions ? ». Tant il est vrai que le mal dont on souffre nous domine, nous serre dans ses lois fatales comme dans un étau. Et l’on tente de lutter fort, sans savoir comment, car les armes nous manquent…

Dans cette semi conscience, l’on ne réalise pas sur le moment que grâce à la vocation d’un éventail exceptionnel de personnes, cette guerre contre les sentences de la Vie n’est pas menée que par nous même. Non, nous sommes plusieurs à y répondre !

Merci à vous tous, petite armée d’humanistes médecins, infirmiers, infirmières, professeurs, aides-soignants et tant d’autres qui vous vous battez pour sauver la vie d’autrui, courant avec virtuosité et foi contre le temps qui parfois joue contre nous. Je les ai connu pendant mon hospitalisation et je les ai vu à l’œuvre 24h sur 24h, une petite équipe d’une quarantaine de personnes qui se relayaient pour assumer cette immense responsabilité à l’échelle de toute la Région de la Wilaya de Rabat.

Aujourd’hui, j’ai à cœur de rendre hommage à cette armée de  «  veilleurs de nuits » (comme de jours), guerriers compétents et dévoués au service de la vie humaine qui donnent tout ce qu’ils peuvent avec bien souvent de petits moyens. Vous êtes un exemple à suivre pour toute la population sur laquelle vous veillez avec tant d’acharnement et de courage.

Je voudrais plus que féliciter cette petite armée de « commandos » au service de la vie et du citoyen. Des personnes qui travaillent en non-stop méritent qu’on leur rende visite pour les encourager et les motiver de temps à autre. Une si petite équipe, avec peu de moyens et qui sacrifie tout son temps pour toute une population ; oui ce sont de véritables combattants.

Taoufik SEDDIK

Commentaires