PARTAGER

La Fédération Royale Marocaine de Football se prépare activement et dans le secret pour acheminer massivement les supporteurs de l’équipe du Maroc en Côte d’Ivoire le 11 novembre prochain afin de la soutenir comme il se doit, dans son match contre les ivoiriens pour l’obtention du ticket du Mondial 2018 en Russie.

La fédération refuse encore de dévoiler son plan d’organisation jusqu’à l’obtention des 3000 billets promis par le pays organisateur pour éviter que des supporteurs ne se déplacent jusqu’à Abidjan et ne trouvent pas de place au stade. En attendant le communiqué officiel, voici, en exclusivité, les grandes lignes qui prévaudront pour ce déplacement exceptionnel. Des billets seront distribués Gratuitement, via internet, à des candidats au départ de cinq villes, à savoir Casablanca, Oujda, Fés , Tanger et Agadir. Les heureux bénéficiaires seront embarqués à bord d’avions affrétés par la Royal Air Maroc contre la modique somme de 2000 dhs comprenant le seul prix du billet alors que pour l’hébergement, il faudra s’adresser à une grande agence de Casablanca. Il faudra se munir d’un carnet médical obligatoire pour entrer en Côte d’Ivoire attestant que le porteur du passeport a subi tous les vaccins de rigueur.

L’ambassade du Maroc dans ce pays-frère, restera mobilisée pour l’occasion afin de fournir toutes les facilitations et prendra en charge les transferts de l’aéroport au stade.

Pour sa part, la fédération qui organise pour la première fois un tel déplacement, fournira des efforts en matière d’encadrement des supporteurs marocains pour se comporter en personnes civilisées.

La Rédaction

Commentaires