PARTAGER

Le triple Ballon d’Or du Real Madrid a dépassé Raul et devient le meilleur buteur de l’histoire du club espagnol en Liga avec 230 buts inscrits.

Le Real Madrid a étrillé l’Espanyol Barcelone en 3e journée de Liga (6-0). Et un homme a été le principal auteur de ce festival : Cristiano Ronaldo. Le Portugais n’avait pas encore marqué cette saison, et il a inscrit un quintuplé contre le club catalan et s’offre un nouveau record. Avec ces cinq nouvelles réalisations, le triple Ballon d’Or a dépassé d’un coup Alfredo Di Stefano et Raul au palmarès des meilleurs buteurs du club Merengue en championnat. Avec un total de 230 buts en 203 matches, « CR7″ devance le premier cité de trois unités (227), et le second de deux (228). Cristiano Ronaldo reste cependant le quatrième meilleur scoreur de l’histoire de la Liga.

Il est encore devancé par Hugo Sanchez (234), Telmo Zarra (251) et son principal rival argentin Lionel Messi (286), loin devant et toujours en activité, contrairement aux deux autres. Le Français Karim Benzema a quant à lui inscrit le sixième but du Real contre l’Espanyol. Avec cette victoire, les Madrilènes prennent la tête du classement en attendant la suite de cette 3e journée, et notamment le choc à venir samedi 12 septembre (20h30) entre l’Atletico Madrid et le FC Barcelone.

Commentaires