Un rabbin orthodoxe donne l’autorisation de prier à la mosquée

Un rabbin orthodoxe donne l’autorisation de prier à la mosquée

286
0
PARTAGER

Le rabbin, connu dans le monde orthodoxe pour ses décisions juridiques, évoque le cas spécifique de quelqu’un qui se trouve dans un aéroport à l’étranger et qui désire prier. Il conseille alors de se rendre à la mosquée de l’aéroport (dans la mesure où il n’y a pas de synagogue) et d’y prier.

« Je suis obligé de prendre souvent l’avion dans le cadre de mon travail et bien souvent je m’envole tôt le matin et je n’ai pas le temps de mettre les tefilin avant de partir et de prier. De plus, je ne me sens pas à l’aise lorsque je dois prier dans l’aérogare et j’ai du mal à me concentrer » explique le Juif qui demande conseille au rabbin Ephrati. Ce dernier lui répond très clairement : « Dans de nombreux aéroports d’Europe et d’Asie, il y a des mosquées. Bien souvent, il n’y a personne à l’heure où nous devons prier. De plus, le lieu est silencieux. C’est de loin la meilleure option d’autant que chez les plus grands rabbins il n’y a aucune interdiction pour un Juif de prier dans une mosquée ». Il note également dans sa réponse qu’un Juif est autorisé à prier aux tombeaux des patriarches à Hébron dans la partie du site qui est une mosquée.

Enfin, le rabbin Ephrati rappelle la décision de la majorité des maitres de la Loi interdisant à un Juif de prier dans une église voire même d’y pénétrer. Le culte chrétien étant considéré comme idolâtrique.

 

Par www.uam93.com

Source : newsletter d’echo-israel.net – diffusée le 24 janvier – Yonathan Alexander

_______________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires