Un rapport sur la 13ème session de la Commission de suivi maroco-tunisienne...

Un rapport sur la 13ème session de la Commission de suivi maroco-tunisienne soumis au président tunisien par intérim

138
0
PARTAGER

Dans une déclaration à la presse à l’issue de son entrevue avec le président par intérim, M. Nouicer, qui avait coprésidé cette 13ème session avec la secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération Mme. Latifa Akharbach, a indiqué que cette session a permis de mettre l’accent sur l’impératif d’identifier les moyens de promouvoir les relations maroco-tunisiennes et de leur conférer une dimension stratégique.

Il s’agit aussi, a-t-il souligné, de tirer profit du climat positif généré par les changements dans la région, pour dynamiser la coopération bilatérale et lui donner corps au service des intérêts communs.

La 13ème session a été aussi l’occasion « de réaffirmer l’attachement à l’édification du Maghreb arabe en tant que choix stratégique irréversible, de renouveler la solidarité avec le peuple libyen frère pour l’édification de son nouvel Etat et la réalisation de ses aspirations à la liberté, à la dignité et à la prospérité, et de réaffirmer le soutien au peuple palestinien frère pour la réalisation de ses objectifs légitimes dont, en premier lieu, l’établissement d’un Etat indépendant avec pour capitale Al Qods Acharif », a-t-il ajouté.

Par ailleurs, M. Nouicer a évoqué sa rencontre avec le Premier ministre Abbas El Fassi qui a « réaffirmé la volonté du Royaume du Maroc de promouvoir son partenariat stratégique avec la Tunisie ».

« La rencontre a été l’occasion de mettre l’accent sur la convergence des vues des deux pays concernant les principales questions régionales et internationales d’intérêt commun », a-t-il dit.

map ______________

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires