Un riche programme pour célébrer la Journée internationale de la francophonie

Un riche programme pour célébrer la Journée internationale de la francophonie

93
0
PARTAGER

Organisé par les représentations diplomatiques des pays et institutions francophones, réunies au sein d’un Comité d’organisation, le programme de cet événement prévoit, du 13 mars au 2 avril des manifestations littéraires et théâtrales, des projections de films, des concours scolaires, une soirée de la chanson francophone et des concerts.

Un communiqué de l’organisation internationale de la francophonie s indique que l’accès est libre à ces manifestations, dont la plupart auront lieu à la bibliothèque nationale du Royaume du Maroc.

Au programme figurent des conférences et des tables-rondes dans le cadre de la 7ème édition de «Français dans tous ses états», en tournée du 14 mars au 22 avril dans les principales villes du Maroc, relève le communiqué, ajoutant que cette manifestation littéraire consacrée aux «écritures théâtrales» réunira des dramaturges et des metteurs en scène provenant de différents pays francophones.

Des projections de films francophones auront lieu du 16 au 20 mars dans le cadre du festival du cinéma francophone, outres la projection des pièces théâtrales et des concerts qui se dérouleront à la bibliothèque nationale du 15 au 19 mars.

Ce rendez-vous annuel sera marqué également par des concours scolaires qui viendront, comme chaque année, récompenser élèves et professeurs méritants.

La Journée internationale de la francophonie est un événement dédié à la langue, française qui unit 200 millions de locuteurs dans le monde et rassemble quelque 803 millions de personnes des Etats et gouvernements de l’organisation, qui fête cette année ses 41ans d’existence.

 

______________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires