Un seisme en Iran a fait au moins 7 morts

Un seisme en Iran a fait au moins 7 morts

344
0
PARTAGER

« Les dégats ont été concentrés dans des villages de la zone de Sahraj et sept morts et des centaines de blessés ont été retirés des gravats », selon le gouverneur de la province de Kerman, Esmail Najjar: « Au vu des dégats, le bilan devrait augmenter ». L’épicentre du séisme, d’une magnitude de 6,5, se situe près de la ville de Hosseinabad, dans la province de Kerman. Le séisme a été suivi de 22 répliques, dont l’une d’une magnitude de 5, selon le gouverneur.

Hier soir, le site internet de la télévision d’Etat avait indiqué que le séisme avait eu lieu à 22h12 (19h42 à Paris). Mohsen Salehi, responsable des situations de crise pour la province du Kerman, avait déclaré de son côté à l’agence IRNA que les lignes téléphoniques étaient hors d’usage et que le séisme avait été suivi de répliques plus faibles.

Hosseinabad est proche de la ville de Bam, frappée par un séisme particulièrement meurtrier, qui avait fait 31.000 morts en 2003. Cette secousse, de magnitude 6,3, avait tué un quart de la population de Bam et détruit l’antique citadelle en torchis de la ville. L’Iran, situé sur plusieurs failles terrestres, est sujet à de fréquents séismes, dont un certain nombre ont fait d’importants dégâts.

 

Commentaires