Un séminaire régional plaide pour une formation continue en matière d’éducation routière

Un séminaire régional plaide pour une formation continue en matière d’éducation routière

158
0
PARTAGER

Initié par le Comité national de prévention des accidents de la circulation (CNPAC) sous le thème « L’éducation, levier de sécurité routière », le séminaire a appelé notamment à l’adoption d’une approche participative des différents intervenants en matière d’éducation des enfants à la sécurité routière, à la localisation des points noirs de l’insécurité routière dans la région Gharb-Chrarda-Bni-Hssen et à l’organisation de campagnes de sensibilisation en faveur des élèves et des enfants.

Les participants à cette rencontre, organisée en collaboration avec la wilaya du Gharb-Chrarda-Bni-Hssen, l’Académie régionale de l’éducation et de la formation et la Direction régionale du ministère de l’Equipement et du transport, ont invité les organisations de la société civile à élaborer des programmes précis et efficaces en matière de sécurité routière et insisté sur la création de prix annuels régionaux pour les meilleurs dissertations, dessins et clubs de citoyenneté.

Ont pris part à ce rendez-vous, une soixantaine de participants représentant l’Académie régionale de l’éducation et de la formation, des cadres du CNPAC, des animateurs des maisons de jeunes et des représentants du Comité régional de sécurité routière.

Ce séminaire est le quatrième du genre organisé sur la sécurité routière. Un premier forum s’était tenu à Bouznika en 2007, un deuxième Marrakech en 2008 et un troisième à Tétouan en 2010.

A la fin de cette rencontre, des diplômes ont été remis aux participants par le secrétaire général de la province de Kénitra, le directeur régional de l’Académie de l’éducation et de la formation et le directeur régional du ministère de l’Equipement et du transport.

MAP___________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

 

Commentaires