Maison Actualités Maroc Un staff d’une cinquantaine de cadres pour superviser une vaste campagne médicale...

Un staff d’une cinquantaine de cadres pour superviser une vaste campagne médicale multidisciplinaire à Dakhla

196
0
PARTAGER

Plus de 3.200 personnes devront bénéficier de cette action humanitaire qui sera organisée par les associations Arrayane pour la lutte contre le cancer et l’entraide sociale dans la région Oued-Eddahab-Lagouira et « Les Rangs d’honneur » (basée à Casablanca), en partenariat avec la direction régionale de la Santé avec l’appui de la wilaya de Oued-Eddahab-Lagouira et du conseil municipal.

« Par cette vaste campagne qui devra dispenser aux bénéficiaires des prestations médicales dans diverses spécialités (pédiatrie, gynécologie, cardiologie, ophtalmologie, ORL, radiologie, bucco-dentaire), nous volons signifier notre mobilisation pour soutenir les efforts déployés en vue d’améliorer les conditions de vie de la population et renforcer l’accès aux soins « , précisent les organisateurs.

Au cours de cette campagne de trois jours, dont le coup d’envoi sera donné à l’hôpital Hassan II, il sera procédé à la distribution de médicaments et à l’organisation d’ateliers au profit des enfants.

Créée en juillet 2010 à Dakhla, l’association Arrayane pour la lutte contre le cancer et l’entraide sociale dans la région Oued-Eddahab-Lagouira a mis en place un programme riche en activités pour l’année 2011.

Ce programme, précise la présidente de l’association, Mme Hanane El-Ouardi, prévoit notamment des campagnes multidisciplinaires, des actions de dépistage du cancer, des opérations de distribution de médicaments et de circoncision, outre des rencontres d’information et de sensibilisation sur différentes maladies.

Commentaires

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here