Un tournage TV tourne au drame en Argentine: 8 Français morts dont...

Un tournage TV tourne au drame en Argentine: 8 Français morts dont Florence Arthaud

392
0
PARTAGER

Le tournage de l’émission de télé-réalité « Dropped » de la chaîne française TF1 a tourné lundi au drame: huit Français, dont la navigatrice Florence Arthaud et la nageuse Camille Muffat, sont morts en Argentine quand deux hélicoptères affrétés par la production sont entrés en collision.

« Un accident entre deux hélicoptères dans la Quebrada del Yeso a provoqué la mort de dix personnes (…). Elles faisaient partie de la production de ‘Dropped' », ont annoncé dans un communiqué les autorités de la province de La Rioja, dans le nord-ouest de l’Argentine.

Les deux pilotes argentins sont également morts dans l’accident.

Les autorités locales ont indiqué que Florence Arthaud, 57 ans, Camille Muffat, 25 ans, et le boxeur Alexis Vastine, 28 ans, faisaient partie des victimes.

Les cinq autres personnes de l’équipe de « Dropped » qui ont péri ont été identifiées par les autorités argentines comme « Laurent Sbasnik, Lucie Mei-Dalby, Volodia Guinard, Brice Guilbert, Edouard Gilles ».

« Apparemment, les deux hélicoptères se sont heurtés en plein tournage. Il n’y a pas de survivant. On ne sait pas à quoi est due la collision, les conditions climatiques étaient bonnes » en cette fin d’été austral en Argentine, a dit à l’AFP un porte-parole de la province de La Rioja, Horacio Alarcon.

Après l’accident en plein vol survenu vers 17h00 (20h00 GMT), les deux hélicoptères gisaient au sol, en flammes, selon les premières images diffusées sur les réseaux sociaux.

Commentaires