PARTAGER

Le tremblement de terre de magnitude 5,5 qui a secoué hier la région de Puno dans le sud-est du Pérou, a fait un mort, 17 blessés et détruit ou endommagé des dizaines de logements, a annoncé l’Institut national de la Défense civile (Indeci).

Le séisme de 30 kilomètres de profondeur s’est produit à 17h40 locales (23h40 en France), selon l’Institut géophysique du Pérou (IGP), dans un secteur des Andes où les habitations modestes sont en briques de terre crue. La secousse a duré 30 secondes.

« Les autorités du district d’Ocuviri confirment la mort d’une mineure, et le bilan de 17 blessés », a publié Indeci sur son compte Twitter. L’IGP avait dans un premier temps annoncé que le séisme n’avait fait aucune victime. Huit habitations se sont écroulées et une quarantaine d’autres ont été endommagées, a indiqué la même source. L’Eglise de Lampa a également été touchée, selon la presse.

Le Pérou est situé dans la ceinture de feu du Pacifique, une zone de forte activité sismique. En moyenne, le pays enregistre par an environ 200 séismes de magnitude inférieure à 6.

Commentaires