PARTAGER
Ne se souciant guère de l état psychologique du chanteur Saad Lamjarrad et de celui de ses parents, un plaisantin n’a pas trouvé mieux à faire que d’avoir recours à un trucage par « photoshop » pour donner un semblant de véracité à une information révélant le suicide du chanteur dans sa cellule d’une prison de la région parisienne où il est incarcéré en attendant son jugement dans une affaire de viol présumé, objet d’une plainte d’une jeune française.
L’info a failli passer pour vraie car l’auteur de ce faux scoop a fait les choses en grand pour donner de la crédibilité à sa manœuvre en reproduisant la page d’accueil du site officiel de la chaîne de télévision  »France 24″ avec l’annonce du suicide bien mis en évidence accompagnée de la photo du chanteur.
Inutile de préciser que la fausse information a été vite reprise à vaste échelle par de nombreux sites d’informations nationaux et étrangers avant que la vérité ne soit établie et la manipulation découverte.
Que les fans de Saad Lamjarrad se rassurent. Le chanteur va bien et attend avec philosophie la suite des événements avec l’espoir d’obtenir une confrontation devant le juge avec celle qui est à l’origine des graves accusations qui pèsent sur lui, seule issue possible pour retrouver sa liberté.

Commentaires