PARTAGER

Le vol MS804 parti mercredi soir à 23h09 a disparu jeudi matin des écrans radar, alors qu’il venait de pénétrer l’espace aérien égyptien. 56 passagers et 10 membres d’équipage étaient à bord de l’Airbus A320. Des opérations de recherches ont été lancées.

Une cellule de crise a été ouverte au Quai d’Orsay à la suite de la disparition du vol Egyptair Paris-Le Caire, a annoncé Jean-Marc Ayrault. Un numéro d’urgence a également été mis en place, le 01.43.17.55.95. « Les équipes du ministère et de notre ambassade au Caire sont pleinement mobilisées pour obtenir des informations sur cette disparition. Je partage l’angoisse des familles des passagers », a ajouté le ministre dans une déclaration.

Le Quai d’Orsay n’était pas encore en mesure ce matin de confirmer le nombre de Français qui se trouvaient à bord de l’appareil, disparu avec 66 personnes à bord (56 passagers, sept membres d’équipage et trois officiers de sécurité). EgyptAir a publié une liste des nationalités des 56 passagers: 30 Egyptiens, 15 Français, un Britannique, un Canadien, un Belge, un Portugais, un Algérien, un Soudanais, un Tchadien, deux Irakiens, un Saoudien et un Koweïtien.

Commentaires