Une action de sensibilisation en matière d’éducation à la sécurité routière au...

Une action de sensibilisation en matière d’éducation à la sécurité routière au profit des élèves des établissements scolaires

147
0
PARTAGER

Un communiqué du CNPAC indique que cette action, initiée en collaboration avec « Total Maroc », vise d’une part, la prise de conscience de la nature des dangers engendrés par le fléau des accidents de la circulation et, d’autre part, inculquer aux jeunes générations les principes fondamentaux d’utiliser correctement l’environnement routier.

Elle a pour objectif également d’initier les enfants d’une manière didactique, pratique et attractive aux règles de la circulation, ajoute la même source.

Trente établissements scolaires et environ 75.000 enfants de moins de 12 ans seront ciblés par cette action qui sera encadrée par des animateurs du CNPAC dans le domaine de l’éducation routière. Cette opération de grande envergure s’étalera dans trois régions du Royaume à savoir Marrakech-Tensift-Al Haouz, Souss-Massa-Draa, et Tanger-Tétouan et ce, pendant une période de deux mois, ajoute le même document.

Cette action de sensibilisation se concrétise essentiellement par l’animation de différents ateliers (théorique, pratique, audiovisuel, informatique, dessin et espace de jeux), et par la distribution de plusieurs supports didactiques et outils ludiques imprimés et audiovisuels.

Il est à signaler que cette action est la concrétisation de la convention de partenariat dans le domaine de la prévention et de la sécurité routières qui a été signée, le 15 février 2010, entre le CNPAC et Total Maroc à l’occasion de la célébration de la Journée Nationale de la Sécurité Routière.

Ce partenariat s’inscrit dans le cadre des orientations stratégiques du CNPAC visant à associer les organismes publics et privés et les composantes de la société civile dans les actions de sensibilisation sur la sécurité routière, indique le communiqué.

Cette convention porte sur la promotion de la culture de prévention et de sécurité routières à travers l’incitation des responsables concernés à intégrer l’aspect sécurité routière dans leurs activités et contribuer ainsi aux efforts déployés pour assurer une meilleure sécurité routière des usagers de la route.

Il est à rappeler que la convention s’articule autour de plusieurs axes dont notamment la sensibilisation du personnel de Total Maroc sur l’importance du respect du code de la route et la signature d’une charte interne de bonne conduite dans l’utilisation de la voie publique, l’organisation de sessions de sensibilisation au profit des enfants et des conducteurs professionnels et l’encouragement à sponsoriser et participer dans certaines actions de communication et de sensibilisation menées par le CNPAC.

_____

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires