PARTAGER

Une adolescente résidant près de Bruxelles, en Belgique, a fait la connaissance d’un jeune homme sur facebook. Ils ont chatté ensemble, avant de se rencontrer le 14 avril à la sortie du collège de la jeune fille, âgée de 14 ans.

Le garçon a proposé de la raccompagner chez elle, avant de lui suggérer un détour pour lui présenter un ami.

La victime n’a pas vu le piège. Elle l’a suivi dans un immeuble vide où trois autres complices attendaient. L’adolescente a ensuite été violée par les 4 individus.

Quelques instants plus tard, elle a été retrouvée errante et en larmes par une piétonne qui l’a prise en charge et qui a appelé la police.

La maman de l’adolescente ne s’est d’abord pas inquiétée. Après l’école, sa fille lui avait envoyé un SMS pour lui annoncer qu’elle rentrait chez sa grand-mère avec une amie. Elle ignorait que sa fille correspondait avec un garçon sur facebook.

Un examen médical a été pratiqué et a confirmé qu’elle avait subi « plusieurs viols, par toutes les voies, sans préservatif ».

Quant au jeune homme, avec qui la victime avait correspondu tout un temps avant le rendez-vous, il a supprimé son profil Facebook rapidement après les faits.

Commentaires