Une amitié sur Facebook à 150.000 dh

Une amitié sur Facebook à 150.000 dh

553
0
PARTAGER

Une enseignante a tenté d’escroquer sa collègue, qu’elle a connue sur Facebook, d’un montant de 150.000 DH en utilisant ses pièces d’identité qu’elle a demandé à la victime sous prétexte d’intervenir pour la muter de Guelmim vers Taroudant pour rejoindre son mari, rapporte Al Ahdath Al Maghribiya dans son numéro de ce mercredi 4 mars.

Pour la mettre en confiance, elle est allée jusqu’à fixer un rendez-vous et la rencontrer à Agadir où la victime lui a remis de ses propres mains les pièces qui allaient sceller son destin. Sauf que les documents en question ont changé d’itinéraire pour se retrouver sur le bureau d’un établissement de crédit.

D’après la publication, l’arnaqueuse était à deux doigts de réussir son coup puisque le prêt était accordé. Toutefois, lorsqu’elle s’est présentée en burqa devant l’agent de crédit qui allait lui remettre le chèque, on lui a exigé de présenter sa CIN et non une simple photocopie, quoique légalisée. L’étau s’est davantage resserré lorsqu’on lui a demandé de retirer le voile sur son visage pour vérifier son identité. Se sentant menacée, elle a promis d’aller chercher la CIN, mais n’est évidemment pas revenue.

Commentaires