Une application pour consulter ses infractions au code de la route

Une application pour consulter ses infractions au code de la route

472
0
PARTAGER

En effet, le ministère de l’Equipement, du transport et de la logistique vient de lancer une application mobile pour la consultation des infractions au code de la route.

Après s’être identifié en pianotant le numéro de la carte nationale d’identité et le numéro du permis de conduire sur son smartphone ou sa tablettes, les propriétaires des véhicules ainsi que les conducteurs pourront consulter en temps réel les éventuelles infractions enregistrées à leur encontre.

Les usagers n’ont ainsi pas besoin de se déplacer à l’administration. Les conducteurs auront la possibilité de s’informer sur le type de l’infraction, la date et le lieu et surtout sur le nombre de points à retirer et le montant de l’amende à payer.

Le ministère précise que, dans le cas des infractions enregistrées par les radars fixes, l’application affiche aussi la photo du véhicule faisant objet de verbalisation. L’accès aux informations est rapide grâce à un design dynamique et un mode de navigation intuitif, ajoute le communiqué.

 

Actu-maroc.com —————————-

 

Commentaires