PARTAGER
Le phénomène finira-t-il par faire boule de neige ? Après l’affaire de la jeune marocaine Lamia Moatamid vivant en Arabie Saoudite et emprisonnée pour avoir dénoncé son violeur, le roi Mohammed VI est sollicité une nouvelle fois pour sauver une autre ressortissante marocaine vivant dans ce pays et se disant menacée d’une mort certaine.
Pour rappel destiné à tous ceux qui n’auraient pas suivi cette affaire depuis le début, la jeune Lamia s’était exprimée sur les réseaux sociaux après un long mutisme pour demander au souverain de lui venir en aide et la sortir de prison en intervenant auprès des autorités saoudiennes et mettre fin à l’injustice qu’elle vivait.
Alerté et ému par son cas, le souverain avait répondu à sa demande lui permettant quelques heures après de retrouver sa liberté et rentrer dans dans son pays.
La seconde fille qui a suivi l’exemple de la première en espérant à son tour une intervention royale en sa faveur. Dans son témoignage diffusée sur youtube, la jeune femme parle d’une mort certaine imminente si elle n’est pas sauvée mais sans trop entrer dans les détails. En revanche , elle insiste sur une mobilisation nationale en sa faveur, seule moyen selon elle, d’apitoyer le roi sur son sort.
L’appel sera-t-il entendu une fois de plus?

Commentaires