Une bouteille jetée à la mer retrouvée 108 ans plus tard

Une bouteille jetée à la mer retrouvée 108 ans plus tard

718
0
PARTAGER

Une bouteille jetée à la mer à Plymouth en 1906 a été retrouvée 108 ans plus tard sur une plage de l’île d’Amrun en Allemagne, indique le site d’informations d’Amrun. Il pourrait s’agir de la plus ancienne bouteille à la mer jamais retrouvée.

Cette bouteille avait été jetée au début du XXe siècle par George Parker Bidder, un scientifique de la Marine Biological Association of the United Kingdom (MBA) (Association britannique de biologie marine) qui voulait étudier les courants marins. Le scientifique avait envoyé 1.020 bouteilles de ce type entre 1906 et 1908 et demandait à la personne qui en retrouvait une de l’informer sur le lieu de la découverte. Une récompense d’un shilling était offerte.

Marianne Winkler, en vacances sur l’île allemande d’Amrun, a découvert l’une de ces bouteilles alors qu’elle était en vacances en avril dernier. Elle n’avait pas voulu faire part de sa découverte immédiatement afin de ne pas susciter une tempête médiatique.

Un vieux papier s’y trouvait demandant de fournir les indications de la trouvaille sur une carte préimprimée en anglais, allemand et néerlandais. La MBA a envoyé le shilling promis…

Commentaires