Une caravane médicale multidisciplinaire entame son périple à travers la région d’Oued-Eddahab-Lagouira

Une caravane médicale multidisciplinaire entame son périple à travers la région d’Oued-Eddahab-Lagouira

138
0
PARTAGER

Organisée à l’initiative conjointe de l’Association marocaine pour le soutien des malvoyants et le développement social (basée à Fès), du Forum mondial pour la solidarité humaine et l’avenir (basée à TanTan) et de l’association Al-Anouar pour les œuvres sociales, culturelles, artistiques et sportives de Dakhla, cette campagne médicale est assurée par une unité médicale itinérante, avec la participation d’un staff médical de dix personnes, dont un médecin, des opticiens et des infirmiers, outre des bénévoles.

Après Dakhla, cette caravane, initiée dans le cadre de la mise en œuvre des objectifs de l’initiative nationale pour le développement humain, se rendra au cours de la semaine dans des communes éloignées dans la région, à l’image du centre d’Aousserd et de BirGandouz, avant de revenir à Dakhla pour des actions médicales au port de Dakhla.

La caravane sera marquée notamment par des consultations générales et des examens ophtalmologiques outre la distribution de médicaments et des lunettes de correction à titre gracieux, selon M. Youssef Ba-wafi, coordinateur de la caravane.

Cette campagne se veut une initiative pour renforcer les liens de communication et de partenariat entre les associations du nord et du sud et une occasion pour apporter l’aide médicale aux populations concernées, a-t-il ajouté.

M. Ba-Wafi a indiqué, par ailleurs, que cette caravane prévoit des séances de sensibilisation et d’information au profit des populations des communes visitées sur certaines pathologies et autres problèmes de santé et les moyens de s’en prévenir.

 

Commentaires