Une délégation arabe sera dépêchée dans les pays arabes pour aider l’Autorité...

Une délégation arabe sera dépêchée dans les pays arabes pour aider l’Autorité palestinienne

322
0
PARTAGER

Dans un communiqué publié à l’issue de cette réunion extraordinaire, les ministres arabes ont décidé de « dépêcher d’urgence une délégation dans certaines capitales arabes pour les exhorter à honorer leur engagement, afin d’aider l’Etat de Palestine à faire face à une difficile crise financière ».

La décision d’envoyer une délégation arabe, qui comprend le Premier ministre palestinien Salam Fayyad, le secrétaire général de la Ligue arabe Nabil Al-Arabi et les ministres des Affaires étrangères libanais et irakien, intervient dans le cadre des efforts visant la mise en oeuvre des recommandations du sommet arabe de Bagdad relatives, notamment, à la création d’une rallonge budgétaire mensuelle de 100 millions de dollars à l’Autorité nationale palestinienne pour lui permettre de faire face aux pressions financières exercées sur le peuple palestinien.

Les ministres ont, par ailleurs, chargé la commission des hauts responsables de la ligue arabe de poursuivre le dialogue avec les organisateurs de la conférence sur la dénucléarisation du Proche Orient avant la réunion de la commission préparatoire à la conférence sur la révision du traité de non-prolifération.

Le conseil ministériel a chargé la commission des hauts responsables de se rapprocher des groupes géopolitiques afin de bénéficier de leur soutien concernant la tenue de la conférence.

Il a également souligné que dans le cas où la date de la conférence n’est pas arrêtée, les Etats arabes devront prendre les mesures qui s’imposent en matière de dénucléarisation et les questions y afférentes.(MAP)

 

actu-maroc.com_________________

 

 

Commentaires