Une délégation canarienne à Agadir pour renforcer le partenariat avec le Souss-Massa-Draa

Une délégation canarienne à Agadir pour renforcer le partenariat avec le Souss-Massa-Draa

104
0
PARTAGER

Les deux parties doivent faire le point sur l’état d’avancement des projets adoptés dans le cadre du Programme de coopération transfrontalière Espagne-Frontières Extérieures (POCTEFEX) et examiner les possibilités de partenariat dans différents domaines inhérents notamment à l’aménagement du territoire, le tourisme, l’immobilier, l’environnement et le transport.

Nombre de programmes ont été identifiés dans le cadre du POCTEFEX, dont « Mobadara Canaria » qui vise l’appui à l’insertion régionale et la dynamisation de la coopération économique et entrepreneuriale entre les deux régions.

La mission canarienne aura l’occasion, durant ces « Journées économiques » placées sous le thème: « Un océan d’opportunités », d’évoquer également l’éventail des possibilités d’investissements et d’affaires offertes dans la région Souss-Massa-Draa.

Les débats seront articulés, indique-t-on auprès du conseil du Souss-Massa-Draa, autour de deux panels: le premier sur l’aménagement du territoire, la construction, la promotion immobilière et le tourisme et le second sur l’eau, l’énergie et l’environnement.

Depuis des années, les deux régions se sont engagées dans un processus de coopération couronné en décembre 2008 par la signature à Agadir d’un protocole d’accord définissant les domaines prioritaires de partenariat.

map_________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

Commentaires