Une délégation de l’ONG américaine USCRI s’entretient à Dakhla avec des ralliés...

Une délégation de l’ONG américaine USCRI s’entretient à Dakhla avec des ralliés ayant fui les camps des Tindouf

337
0
PARTAGER

Lors de cette rencontre, les membres de la délégation américaine ont suivi des explications sur le rôle du comité régional d’accueil des ralliés et les mesures et programmes mis en place pour favoriser l’insertion socio-économique des personnes ayant regagné la mère-patrie et faciliter leur intégration dans le marché de travail.

Ils ont été également informés des expériences des ralliés en matière de création de projets et d’activités génératrices de revenus dans différents secteurs, et de leur rôle actif au sein de la société civile et dans la gestion de la chose locale.

Cette rencontre a été également marquée par des interventions axées sur la situation dans les camps de Tindouf, les souffrances des habitants dans ces camps, les violations des droits de l’homme commises à l’encontre des séquestrés, outre le détournement par « le polisario » des aides humanitaires.

Les intervenants se sont félicités, par ailleurs, du retour massif ces dernier mois de sahraouis ayant fui les camps de Tindouf pour regagner la mère-patrie.

L’ USCRI est une organisation non gouvernementale à but non lucratif qui mène, depuis 1911, des actions en faveur des réfugiés, des immigrés, des demandeurs d’asile et des personnes déplacées.

 

Commentaires